Je viens vous présenter ici, un soin hyper hydratant qui a aussi des propriétés fortifiantes pour la fibre capillaire et apaisantes pour le cuir chevelu.

L’ingrédient de base est le gel d’aloe vera. Ce gel issu de la plante d’aloe vera est un cadeau de la nature.  L’aloe vera a la particularité d’être un humectant. On appelle humectant, un ingrédient qui permet d’attirer l’eau dans le milieu où il se trouve. C’est-à-dire dans ce cas-ci que le gel d’aloe vera permet de retenir l’eau dans les compositions où il se trouve comme un spray hydratant ou un masque ou encore une crème. L’hydratation est au maximum.

Associé au vinaigre de cidre bio, le gel d’aloe vera assaini le cuir chevelu en le débarrassant des impuretés, des produits accumulés ainsi que des pellicules et apaise aussi le cuir chevelu sensible et irrité.

Ajouté au ricin, à la menthe poivrée et au romarin, ce soin permet de gainer, fortifier et activer la pousse des cheveux tout en leur apportant un « boost » d’hydratation incomparable.

Voici la recette du masque 3 en 1

  • Gel aloe vera : 4 c.s.
  • Huile de ricin : 1 c.s.
  • Miel : 1 c.s.
  • Vinaigre de cidre bio : 2 c.s.
  • E. de romarin et menthe poivrée : 10 gouttes de chaque

H.E. : Huile Essentielle

c.s. : Cuillère à soupe

Temps de pause : 30 minutes à 1h sous charlotte ou casque chauffant pour permettre au soin d’agir en profondeur. Puis procéder au shampoing, un après-shampoing et coiffage.

Précaution d’hygiène très importante avant de commencer votre préparation : Toujours désinfecter tout son matériel à l’aide de l’alcool pour éviter la prolifération de bactéries.

Procédé de préparation :

  1. Dans un bol, mettez le gel d’aloe vera, l’huile de ricin, le miel et le vinaigre de cidre.
  2. Mélanger les ingrédients pour obtenir un mélange onctueux.
  3. Puis ajouter les huiles essentielles et mélanger à nouveau.

Les quantités sont à adapter selon la longueur et le volume de vos cheveux.

Cette composition ne se conserve pas. Elle doit être utilisée directement.

Les bienfaits des ingrédients :

  1. Le gel d’aloe vera : Hydratant, humectant, apaisant et assainissant.
  2. Miel : Humectant, hydratant et nourrissant.
  3. Huile de ricin : Fortifiante, favorise la pousse et donne du volume.
  4. Vinaigre de cidre bio : Assainissant, apaisant, apporte de la brillance.
  5. H.E. de menthe poivrée : Fortifiantes, apaisantes, stimule la pousse.
  6. H.E. de romarin : Revitalisante, fortifiante, anti-chute.

Résultat : Après l’utilisation de ce soin, mes cheveux sont nourris, hydratés, doux, souples, malléables, fortifiés, brillants, mon cuir chevelu est assainit et apaisé. Petit plus, mes boucles naturelles sont bien définies car les cheveux ont apprécié le soin.

J’ai décidé de faire ce soin car mes cheveux avaient besoin d’un grand boost d’hydratation. C’est un soin que j’alterne avec mon soin au rhassoul (recette ici) pour apporter le maximum d’hydratation à mes cheveux. J’y associe le romarin et le ricin pour les fortifier par la même occasion.

Après les premières applications, j’ai remarqué une nette amélioration. Cela fait deux mois environ que j’alterne ces deux soins et je peux dire que mes cheveux, qui ont été mis à mal par des soins non adaptés, revivent maintenant et ont repris du poil de la bête :-). Donc je vous les recommande si vous avez besoin d’apporter un maximum d’hydratation tout en les fortifiant et en stimulant leur pousse.

Vous trouverez certains ingrédients (huile de ricin, gel aloe vera et les huiles essentielles) en vente sur le site Aromazone. Les autres sont disponibles dans la plupart des grandes surfaces.

Comme pour toutes les recettes, c’est une base. Vous avez la liberté d’adapter la recette en changeant les ingrédients selon les besoins et le type de vos cheveux pour que cela vous corresponde.

Voilà pour ce soin « boost » hydratation que je fais sur mes cheveux de manière naturelle tout en les fortifiant.

Je vous laisse tester et dites-moi ce que vous en pensez.

À bientôt ! 🙂

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment