Routine du soir & Action NOELO

Maintenir l’hydratation des cheveux crépus plus longtemps

Nous le savons ! Nos cheveux crépus sont des cheveux secs de nature et nous devons faire notre maximum pour les garder hydratés le plus longtemps possible entre les soins.

Pour cela, nous devons maximiser chaque étape de notre routine capillaire de manière à ce que celle-ci soit optimale pour la santé de nos cheveux de façon globale. Cela passe aussi par le fait d’avoir une routine adaptée dans la semaine pour les protéger, surtout la nuit.

En général, je fais des grosses vanilles avant d’aller me coucher. Pour garder les cheveux hydratés et éviter la casse pendant la semaine, j’utilise deux accessoires :

  • Un foulard en satin ou en soie.
Image Diouna                                         Image MK

et/ou

  • Une taie d’oreiller en satin ou en soie.
Taies d’oreillers NOELO

Ces deux accessoires permettent d’éviter la perte d’hydratation mais aussi les frottements qui se produisent souvent avec les taies traditionnelles en coton. Le foulard maintien bien les cheveux en place. Mais si vous n’êtes pas adepte du foulard car pas très « sexy », il y a la taie d’oreiller pour vous.

En effet, le coton absorbe l’hydratation et n’étant pas une matière lisse, il crée un frottement qui peut entraîner la casse.

Ma routine capillaire du soir me prend maximum 5 minutes. Je dois avouer que j’ai commencé cette routine après un an et demi de naturel. Je voyais mes cheveux qui devenaient secs et cassants deux jours après les soins et ils étaient ternes.

Alors j’ai fait des recherches pour savoir comment les garder hydratés, éviter la casse et les avoir brillants. J’ai pris en compte les résultats de mes recherches et mis en place cette routine avec l’objectif de les avoir moins cassants, hydratés plus longtemps après les soins et brillants. Ma routine du soir consiste à faire des grosses vanilles, les attacher puis mettre mon foulard et aller dormir.

Flat-twist sur cheveux lissés

Avec de l’assiduité, j’ai atteint l’objectif au bout de trois mois et j’ai gardé cette routine du soir qui fait du bien à mes cheveux.

Le satin étant une matière lisse, il n’accroche pas les cheveux et n’absorbe pas l’hydratation qui s’y trouve. De ce fait, il n’y a pas de casse ni de perte d’hydratation. Les cheveux glissent sur cette matière.

Pour ma part, j’utilise les deux pour protéger mes cheveux.

Dans cet article, je vous fais profiter d’un code promo sur les taies d’oreillers de la marque belge NOELO. Profitez des soldes et avec le code promo « MK-NaturalBeauty », recevez 10% de réduction sur votre prochain achat après les soldes. De cet fait, vous consommez local, vous soutenez des sœurs de la communauté et vous protégez vos précieux nuages de la sécheresse et de la casse 🙂

La marque NOELO

Une marque de taies d’oreillers en satin et en wax crée par deux entrepreneuses afro-euopéennes Sylvie et Suzy dont le souci est de nous permettre de maintenir l’hydratation de nos cheveux même durant la nuit tout en restant glamour. Car nous le savons, avec le foulard, parfois nous de sommes pas très « sexy » hein mesdames 🙂 C’est donc une production afro-belge.

Durant les soldes, lors d’un achat, vous recevrez 10% de réduction à valoir sur votre prochain achat hors soldes.

Alors, bon shopping & Enjoy it les Queens 😉

Site : https://www.noelo.be/

Page facebook: NOELO

Code Promo: MK-NaturalBeauty

A très bientôt pour d’autres bons plans et astuces soins !

 

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaire.
  • chat
    Ajouter un commentaire

    Inscrivez-vous à notre

    Ne ratez plus rien de notre actualité, et recevez le tout meilleur de Kalipé !